Si vous rencontrez des problèmes pour visualiser cette newsletter cliquez ici
Si vous ne souhaitez plus recevoir d'email de notre part, désinscrivez-vous en cliquant ici
www.acalbfi.fr
Acal BFi
Pour prendre contact: +33 (0)1 60 79 59 00
Votre bulletin électronique trimestriel de l'équipe Services Personnalisés - Composants Magnétiques
Numéro 5, avril 2017
acal hero
Repousser les limites de la conception des composants inductifs
Pushing inductive component design to the limit
Dans ce numéro de Q-Facts, nous vous faisons découvrir le service de prototypage offert par CSfMC, nous vous proposons la troisième partie de notre guide sur les noyaux magnétiques doux, en mettant l’accent sur les matériaux Ferrite, et nous vous emmenons au-delà des calculs simples de conception analytique avec notre méthode basée sur les éléments finis pour des géométries complexes et des conditions de fonctionnement sévères. Et n'oubliez pas, vous pourrez rencontrer nos ingénieurs Acal BFi sur le stand 427, Hall 6 à PCIM Europe du 16 au 18 mai prochains.
Gros plan sur CSfMC (services personnalisés – composants magnétiques): le prototypage
Insight CSfMC
Grâce à nos fournisseurs de matériaux  magnétiques du monde entier et à notre laboratoire de prototypage avancé, nous pouvons développer des prototypes en quelques jours seulement, évitant ainsi de retarder votre développement produit.  Notre entrepôt abrite l'un des plus importants stocks de noyaux magnétiques ainsi qu'une large gamme de boîtiers et de fils de bobinage. Par ailleurs, notre laboratoire de prototypage dispose de sa propre imprimante 3D dédiée.
Cette unité de prototypage est dotée de tout l'équipement nécessaire pour le bobinage, la soudure, le collage et l’encapsulation. Les prototypes subissent des tests draconiens avant de quitter le laboratoire pour vous offrir le plus haut niveau de qualité, ce qui accélère votre phase de développement et de conception.
Comprendre les matériaux magnétiques : Comment sélectionner le matériau adéquat pour un noyau (3/4) 
Understanding magnetic materials
Dans la troisième partie, nous présentons les matériaux ferrites doux pour les noyaux magnétiques. Nous discutons de la préparation du matériau et de la production des noyaux, de leurs propriétés uniques et des différents types de matériaux optimisés pour des paramètres spécifiques et leurs applications. Grâce à cette vision et à ces connaissances, il est plus facile pour le concepteur de comprendre les avantages et les inconvénients d’un matériau ferrite, de ses différents types ou nuances.
voir-tous-nos-guides.jpg
materiaux-magnetiques.jpg
PCIM Europe 16th – 18th May 2017, Nuremburg
PCIM Europe
Notre équipe de conception développe des composants magnétiques et propose des services personnalisés, participant ainsi de manière active à la recherche industrielle visant à améliorer le rendement et la stabilité des noyaux et des composants. Durant les conférences du salon PCIM 2017, Paul Winkler présentera son étude sur la réduction de l'effet de frange que permet le remplacement des entrefers discrets par des entrefers répartis, grâce à l’utilisation de matériaux sous forme de poudre. Il évoquera les implications en termes de conception et les avantages en matière d'encombrement et de diminution des pertes. La session débutera à 15 h 30, le 16 mai (foyer du rez-de-chaussée, entrée NCC Mitte).
Nos ingénieurs seront disponibles sur notre stand 427, Hall 6, pour répondre à toutes vos questions de conception relatives aux composants magnétiques. 
en savoir plus  
Conception : au-delà des calculs de conception analytique simples
product
Pour concevoir de manière optimale des composants magnétiques doux, il faut tenir compte de la distribution du flux à l'intérieur du noyau et du flux de fuite. Des calculs à base d’éléments finis avancés (que nous avions mis à l'honneur dans le numéro 4 de Q-facts, La méthode des éléments finis dans la conception produit : indispensable ou superflue ?) sont importants, mais pas toujours nécessaires. 
Toutefois, des considérations avancées - comme celles décrites dans notre article distribution du flux dans les noyaux et ses implications - peuvent permettre d'intégrer une approche géométrique dans le processus de conception et de répondre à des questions comme : pourquoi la température est-elle bien plus élevée que prévu au bord intérieur du noyau, ou pourquoi un noyau commence-t-il à saturer plus tôt qu'escompté ?
Grâce à ces différentes connaissances, les erreurs de conception peuvent être évitées et les nouveaux produits peuvent donner la pleine mesure de leur potentiel.
en savoir plus  
Les produits standard et sur mesure en provenance des sociétés du groupe Acal suivantes, sont disponibles par le biais de Acal BFi à travers l'Europe.
réseaux sociaux
Facebook Twitter LinkedIn YouTube
Acal BFi
Vous n'êtes pas encore inscrit à la Newsletter d'Acal BFi ?
Inscrivez vous ici pour être informés de nos nouveautés et événements
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrit sur notre liste de diffusion. Pour vous désinscrire de cette liste ou pour changer votre adresse mail, cliquez ici.
Acal BFi France
4 allée du Cantal, ZI La Petite Montagne Sud, CE1834, Lisses, 91018 EVRY Cedex